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Stratégie éditoriale – © Fleur Chrétien pour @ll-in-web

 

Brand Marketing, culture de marque, story-telling, référencement naturel, ligne éditoriale : aujourd’hui, la communication et le marketing prennent un nouveau visage avec l’apparition de l’ère du contenu.

Le support importe, certes. Mais il ne suffit plus. Les cibles ne veulent plus être considérées comme des clients mais comme des humains. Pour les marques, l’enjeu est de taille puisqu’il impacte la notoriété, et donc les ventes. Pourtant, les enseignes, quelles qu’elles soient, doivent s’éloigner d’une démarche produit pour s’orienter vers une approche« culture de marque », leur culture qui incarnerait des valeurs plus que des objectifs.

 

Alors se pose la question : comment parvenir à construire cette culture de marque ?

Une réponse : par le contenu.

C’est en créant un contenu pertinent autour de ses symboles, de ses valeurs et de son identité qu’une marque (/ une entreprise) peut faire écho aux attentes et aux intérêts du public ; gagnant ainsi en notoriété.

 

Créer le contenu et le diffuser, tel est le rôle de la stratégie éditoriale qui repose sur une ligne éditoriale et un éco-système de communication global. A la frange du marketing, de la communication et du commercial, la stratégie éditoriale apporte des solutions pérennes dans un contexte changeant.

Alors que les relations entre marques, clients et prescripteurs se complexifient, la stratégie éditoriale constitue un socle sur lequel repose la notoriété à moyen et long terme.

 

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