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Nicolas MorissQuel poste occupes-tu actuellement ?

Après avoir été stagiaire en développement et développeur chez all-in-web, j’occupe maintenant le poste de chef de projet et responsable production.


En quoi cela consiste-t-il ?

Toutes les ventes effectuées passent par moi : je suis donc d’abord en contact direct avec l’équipe commerciale pour bien comprendre les tenants et aboutissants du projet vendu.

Une fois qu’une vente est effectuée, je prends le projet en charge : je suis l’intermédiaire entre l’équipe technique et le client jusqu’à la livraison du site. J’interviens également après la livraison, car je suis en charge du site support avec Samuel et Nathalie.

En tant que responsable de production, j’assure le suivi de ce qui est produit avec respect du planning imparti. Ce qui est d’ailleurs plus facile pour moi : comme j’ai moi-même été développeur, je peux évaluer plus facilement le temps de développement de tel ou tel projet. 


Pourrais-tu détailler les différentes missions qui t’incombent ?

Mes missions varient en fonction des clients : pour certains, les besoins sont standards. Pour d’autres, il faut organiser des réunions pour définir plus précisément les besoins.

Je m’occupe ensuite de la préparation des devis, du suivi de la réalisation et de la recette finale des sites avant la livraison.

Après la livraison, les clients peuvent nous contacter via le site support : je travaille également sur cette partie, qui représente 20% de mon temps environ.

En terme de management, je m’occupe de l’équipe de stagiaires intégrateurs et organise leur emploi du temps.


Quels contacts entretiens-tu avec le client ? Dans quelle phase du projet (avant-vente, conception, développement, post mise en ligne…) ?

Je suis en contact avec le client dans la phase de réalisation du projet, au moment de la livraison et après livraison.


Qu’est ce qui est le plus difficile dans ce métier ?

Savoir bien gérer un client en fonction de ses attentes et besoins spécifiques. Et réussir à combiner l’ensemble des projets côté planning en établissant les niveaux de priorité.


Quelles sont les qualités requises pour ce poste ?

Le sens de l’organisation, la patience et l’autonomie


Quels sont les retours clients ?

Les retours clients sont positifs ; ils sont satisfaits du déroulé du projet et de l’accompagnement.


Combien de dossiers dois-tu gérer en même temps ?

14 en ce moment, combinant nouveaux clients et anciens clients (nouvelles demandes d’anciens clients). Il s’agit à la fois de projets complets (pour les nouveaux projets) et d’évolution de projets.


Comment gérer les coups de bourre ?

Je peux remplacer d’autres personnes si nécessaire en cas d’urgence (par exemple dernièrement, j’ai intégré la charte graphique d’un site à la place de Samuel et Nathalie pour qu’on puisse livrer le travail en temps et en heure).

En cas de coup de speed, je revois également la répartition du travail entre les membres de l'équipe.



Pour contacter Nicolas, vous pouvez lui écrire à l'adresse mail suivante : nicolas.moriss [at] all-in-web.fr



 

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